Sa lancer dans la création d’entreprise

Se lancer dans la création d’entreprise, être indépendant et libre, ne devoir plus rendre de compte à son manager !! plus de 30% de français y songent ! ..  La création d’entreprise apparaît ici comme un eldorado, un échappatoire vers un monde où il fait bon travailler, pour soi même. La réalité est toute autre… les grandes réussites ne se font pas sans franchir d’obstacles !

la création d’entreprise est une succession de problèmes à résoudre

Une création d’entreprise, c’est trouver une solution à des problèmes et des questions journalières nouvelles, parce que la réalité n’existe pas de manière objective mais se construit au fur et à mesure de l’avancée de son projet…
Structurer son projet avec un coach vous amène à passer du laboratoire à l’expérimentation. La technique des entretiens expert vont déstabiliser votre vision initiale ..la déformer, en bien ou en mal… et j’allais dire tant mieux !
Le vrai entrepreneur encaisse, infuse les informations et continue sa route en gardant un savant mélange entre sa conviction initiale, et les informations contradictoires reçues.
Aider un entrepreneur à s’affirmer dans son projet de création d’entreprise, c’est le mettre dans les conditions optimales d’expérimentation, c’est à dire lui construire un airbag et le pousser dans le vide avec un harnais et une bonne corde.
Celui qui ne peut pas franchir ce cap, c’est ce que j’appelle un non entrepreneur, c’est à dire qu’il ne va chercher dans l’environnement que les infos qui correspondent à sa vision du projet, ne veut pas modifier sa vision.
Il ne se rend pas compte qu’il voit son projet de création d’entreprise comme un antalgique, qui anesthésie sa douleur.
Le vrai entrepreneur aime prendre de bonnes claques. Ça le fait rire, il découvre ainsi les nouvelles infos comme de nouvelles chances ..
Le job du coach est d’amener l’entrepreneur vers l’expérimentation sans risque.
La réussite d’un projet de création d’entreprise se mesure plus au nombre de problèmes résolus qu’à la bonne idée qui marche du 1er coup !
Etes vous prêt à rogner vos certitudes ?

Newsletter

Newsletter

Recevez nos dernières infos, nos conseils, et les dates de nos prochaines formations.

Vous êtes inscrit à notre Newsletter. A bientôt :-)

Pin It on Pinterest